Cau(s)ses Communes
2017
Fête de la Soupe
samedi 9 décembre 2017
RDV samedi à 14h30 à la salle des fêtes pour la préparation de la salle
Nous proposons d’organiser une fête de la soupe le samedi 9 décembre à partir de 19h, salle des fêtes de Berganty : entrée gratuite, ouverte à toutes et à tous.
Nous nous basons sur 50 personnes
Le principe est simple, ceux qui le souhaitent, apportent une soupe et la partage avec les participants. Un minimum de 3 litres nous semble être utile pour que chacun puisse goûter toutes les soupes. Amenez vos couverts et petits bol pour les dégustations.
A ce jour nous comptons Guiguite, Jean François et Kiki, Hélène et Fabrice, Marion et Jean Michel, Marie et Bernard, Mathilde et Martin, Brigitte et Pascal, Jacques et Yolande, Philippe, Carole … d'où 10 à 11 soupes pour l'instant
Ils devraient venir mais auront-ils une soupe ? Gaëlle et Olivier, Delafenêtre …
Qui d'autres ? Éliette et Bernard, Agnès et Marc, Les Bourgeois, Théodora, Stéphane et Suzel, les Bidart, les Hoareau ?
Des réchauds (à gaz de préférence) seront nécessaires. Qui en a ?
Une buvette sera proposée par l’association avec de boissons payantes au profit de l’association :
Bières à 1€ le verre : Hélène a trouvé un plan de brasseur à 3€ la bouteille - elle prend 40bouteilles car on peut ramener ce qui n'est pas bu
Vin à 1€ le verre : Hélène voit avec Bérangère pour vin rouge (15 bouteilles) et 4 bouteilles de rosé - même système si on ne boit pas tout
Pain : Mathilde s'en charge- 15 baguettes
Coca-cola / jus de fruits : 0.5€ le verre
Sucre / Nutella / sucre / café / sopalin
Café (marie amène une cafetière - si quelqu'un en a une ?) /
Martin amène de quoi faire des crêpes qui seront aussi vendues à 1€ sucre et 2€ nutella pour environ 50 à 60 crêpes. Il se propose de les faire samedi après midi afin de les réchauffer seulement
Une scène ouverte sera mise en place avec une sono de Jean François (il arrive plutôt vendredi soir - marie récupère les clefs à 19h vendredi).
Prendre des guirlandes, rallonges, verres (marie), assiettes, bols, cuillères, torchons, nappes, assurance association (marie), fond de caisse (Hélène), allumettes, dessous de plat, bassine, éponge et produit vaisselle (marie), louches, matériel à récupérer à la salle des fêtes (marie)